Quels sont les avantages du 3ème pilier

avantages-troisième-pilier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pourquoi mettre en place un troisième pilier

Quels sont les avantages relatifs au 3e pilier ?

Le 3e pilier offre de nombreuses possibilités selon vos objectifs d’épargne, votre situation professionnelle ou familiale, votre niveau d’imposition. la plupart des assureurs proposent une option qui vous exonère du paiement de la prime en cas de coup dur tel qu’un arrêt de travail. La compagnie verse les primes à votre place selon un délai fixé au contrat.

Constituer un capital grâce au 3ème pilier

Un troisième pilier pourra vous être utile ans bien des cas. Constituer un capital pour vos projets, comme l’achat de votre résidence principale ou pour lancer votre propre affaire et devenir indépendant, voire amortir votre prêt hypothécaire ou financer les travaux de votre résidence principale, voire même prendre votre retraite anticipée. Les capitaux sont garantis à la retraite : quoi qu’il arrive, à échéance du contrat, vous percevez le capital minimum qui a été déterminé à la signature du contrat.

Comment assurer vos proches grâce au 3eme pilier

Assurer vos proches tout en constituant un capital pour la retraire en souscrivant un 3e pilier assurance vie. Très utile pour protéger votre famille des soucis financiers en cas de décès ou d’invalidité et assurez vous une rente en cas d’incapacité de gain. Puis, en parallèle générez des revenus additionnels à la retraite ou encore comblez la lacune de prévoyance. En cas de décès, les bénéficiaires touchent un capital qui a été fixé dès la signature du contrat. Cette somme peut être égale ou supérieure à l’épargne accumulée. Elle n’entre pas dans la masse successorale et n’est donc pas soumise à l’impôt sur les successions.

Comment profitez d’avantages fiscaux grâce au 3ème pilier

Profitez d’avantages fiscaux dès la première cotisation, pendant toute la période de cotisation et également lors des retraits des avoirs. Les cotisations sont déductibles du revenu imposable, le capital et les intérêts sont exonérés de l’impôt anticipé, à l’échéance ou lors d’un retrait anticipé l’impôt prélevé est à un taux réduit.

Une question ? n'hésitez pas à nous interroger ... Nous répondons toujours !

Totalement indépendant, nous fournissons toujours des réponses neutres.

Share this post with your friends

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LES OFFRES COMMERCIALES

Mensualités offertes
Zero Frais de dossier etc